mardi 9 janvier 2007

Et hop!

J'ai l'honneur et le privilège en cette nouvelle année de vous présenter LE blog tout nouveau tout beau de STRATAM promotion 2006-2007 (et suivantes pourquoi pas!).

Bien sûr ce n'est qu'un début. Mais à terme ce blog doit pouvoir devenir un outil de communication entre nous, étudiants de STRATAM et membres de l'association As'Stram...Gram, et avec "l'extérieur". Il peut-être un moyen de garder le contact pendant les stages, un espace d'expression ou de réflexion, voire de débat. Bref, il sera ce que nous voudrons bien en faire!

Pour les personnes qui se seraient égarées sur cette page, STRATAM est un Master 2 professionnel portant le doux nom de Stratégies d'aménagement des villes petites et moyennes et de leurs territories. Cette formation est dispensée par l'Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand en partenariat avec l'école d'architecture de Clermont-Ferrand.

Bon blogging à tous, et bonne recherche de stages,

Le bureau de l'Assoc' (Marc)

7 commentaires:

Marc a dit…

Bon, c'était juste pour tester les commentaires et rappeler que j'avais également ouvert un groupe de discussion google que vous trouverez sur http://groups-beta.google.com/group/stratam0607

Flo a dit…

Merci Marc pour l'ouverture de ce blog !
Je le trouve très sympa !
A remplir !

Marielle a dit…

Bon... En tant que Présidente, je me dois de remercier Marc pour cette très bonne initiative!! Mais en tant que Marielle, simple étudiante STRATAM, je dois vous avouer que je n'ai jamais mis un seul clic dans un blog, et que par conséquent je ne sais ABSOLUMENT PAS comment ça marche (oui, je sais, c'est la honte) !!... Je vous pris donc de m'excuser pour la boulette énorme que je suis sur le point de faire en allant, toute hésitante, cliquer sur "publier commentaire" que je vois sur mon écran... (il y a de grandes chances que mon message n'arrive jamais, se perde en route, ou apparaisse là où il ne devrait pa).
Encore MERCI Marc et lonque vie à NOTRE blog!!!
(aller, je me lance...)

Marielle a dit…

Je crois que j'ai réussi, non?! Finalement, c'est pas si compliqué!!!! J'invite donc toute la promo à y participer régulièrement, même les plus réticents...

Marc a dit…

Bravo Marielle! Prochaine étape après le commentaire : l'article à part entière! Là je sais c'est plus dur, faut un sujet. Mais je n'écrirai pas un troisième article à la suite!

Laetitia a dit…

Apres plusieurs essais me voila enfin sur le blog de STRATAM!!!

Anonyme a dit…

Bonjour!
Je m'appelle Raphaëlle et je suis en L3 de géographie a Tours.
J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce master : déjà est ce qu'il y a un stage en master 1? Et si oui, de combien de temps?
Avez vous des difficultés à trouver des stages?
Et combien avez vous d'heures de cours par semaines (a peu près)? Y a-t-il besoin d'être (très) matheux? Le niveau est il élevé?
Enfin, est ce que le partenariat avec l'école d'architecture est un vrai plus et une réalité? Ou est ce une mention pour faire joli?
Merci d'avance de vos réponses! Je vous laisse mon adresse e-mail pour cela : raphaelle.bergerard@etu.univ-tours.fr